Politique de Protection des données à caractère personnel
1. Qui sont les personnes concernées par la présente politique ?
2. COMMENT METRO FRANCE collecte vos données personnelles ?
3. Quelles sont les catégories de données traitées par Metro france ?
4. QUELles sont les finalités pour lesquelles metro france traite vos données personnelles ?
Gestion de la relation client
Finalités
Description du traitement
Base légale
Commandes (hors marketplace)
Gestion des commandes passées par le Client sur lesespaces sur lesquels METRO France est Responsable de traitement (horsmarketplace), à savoir : confirmation de la commande, perception durèglement, suivi des livraisons, raccordement et mise en service le caséchéant.
Exécution des mesures précontractuelles prises à votredemande et/ou exécution du contrat
Service client
Gestion de vos sollicitations, questions etréclamations (hors marketplace).
Exécution des mesures précontractuelles prises à votredemande et/ou exécution du contrat
Service après-vente
Gestion de vos sollicitations et réclamations (horsmarketplace) ainsi que gestion de vos garanties complémentaires le cas échéant.
Exécution des mesures précontractuelles prises à votredemande et/ou exécution du contrat
Enquête de satisfaction
Recueil d’avis et réalisation d’enquêtes desatisfaction.
Consentement
Etude client
Réalisation d’étude.
Consentement
Grands Comptes
Gestion, suivi et accompagnement des clients GrandsComptes
Exécution des mesures précontractuelles prises à votredemande et/ou exécution du contrat
Rappels de produits (hors Marketplace)
Fourniture d’informations relatives au rappel deproduits commercialisés sur le site metro.fr (hors marketplace) et dans lesHalles de METRO France.
Respect de nos obligations légales et réglementaires
Impayé Client
Gestion et suivi des impayés clients (relance,recouvrement)
Exécution des mesures précontractuelles prises à votredemande et/ou exécution du contrat
Code incident
Gestion et suivi de la mise en place d’un ou plusieurscodes incidents sur les comptes (impayé Client, blocage d’un acheteur, etc.)
Exécution des mesures précontractuelles prises à votredemande et/ou exécution du contrat
Fidélité Client
Finalités
Description du traitement
Base légale
Carte REFLEXE
Mise en place et gestion du contrat REFLEXE concluentre METRO France et le Client.Mise en place et gestion du contrat REFLEXE concluentre METRO France et le Client.
Exécution des mesures précontractuelles prises à votredemande et/ou exécution du contrat
Points de fidélité client (points M)
Gestion et suivi de l’attributionainsi que de l’utilisation des points M.Organisation et suivi d’opération commerciale liéesaux points M.
Exécution des mesures précontractuelles prises à votredemande et/ou exécution du contrat
Services accordés aux Clients
Mise en relation des Clients avec des partenaires de METRO France offrant différents services.
Consentement
Marketing et Publicité
Finalités
Description du traitement
Base légale
Publicité en ligne personnalisée ou non
Diffusion de publicités personnalisées ou non sur lessites web ou applications mobiles de METRO France ou de sociétés tierces etmesure de l’efficacité publicitaire de ces communications.
Consentement
Mesure d'audience
Analyse de la performance des contenus que vousconsultez sur le site internet metro.fr.
Consentement
Définition de campagnes de prospection
Analyse des données Clients afin de définir lesproblématiques de campagnes de prospection commerciale.
Intérêt légitime
Publicité par prospection commerciale
Envoi de promotions et d’offres, personnalisées ounon, par voie postale, téléphonique ou par voie électronique (courriel et/ouSMS).
Consentement
Performance des campagnes de prospection
Analyse de la performance des campagnes deprospection.
Intérêt légitime
Statistiques
Réalisation de statistiques relatives à votre utilisation des produits et services fournis par METRO France.
Intérêt légitime
Respect d'obligations légales et réglementaires, défense des droits et intérêts de Metro France, lutte contre la fraude
Finalités
Description du traitement
Base légale
Comptabilité et fiscalité
Conservation des factures et autres documents obligatoiresdans le cadre de la gestion de la comptabilité générale de METRO France et deses obligations fiscales.
Respect de nos obligations légales et réglementaires
Exercice de vos droits
Gestion des demandes d’exercice de vos droits(enregistrement, communications avec vous)
Respect de nos obligations légales et réglementaires
Défense de nos droits et lutte contre la fraude
Établissement et conservation des moyens de preuve nécessaires à la défense des droits de METRO France dans le cadre des actions et réclamations menées à son encontre par vous et de lutte contre la fraude.
Intérêt légitime
Autorités publiques et judiciaire
Gestion des demandes d’autorités publiques ou judiciaires et communications avec les autorités.
Intérêt légitime