Il est recommandé d’utiliser un produit détergent bactéricide et virucide pour nettoyer toutes les heures les surfaces de travail.
Côté personnel, les 2 règles à suivre sont :
- un membre de l’équipe présentant des symptômes (fièvre, toux, difficultés respiratoires) ne doit en aucun cas venir au travail.
- tous les salariés doivent appliquer « les gestes barrières » recommandés par les autorités : tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, saluer sans se serrer la main et sans embrassades, et se tenir à une distance d'au moins un mètre entre individus.
Si vous le pouvez, téléchargez, imprimez et affichez dans vos locaux l’affiche qui rappelle les gestes barrières.
Les gants, si vous les utilisez, doivent être changés toutes les dix minutes. Si vos employés ne sont pas équipés de gants, rappelez-leur de se laver les mains très régulièrement et obligatoirement avant toute préparation d’un repas.
Le port obligatoire du masque pour tous, recommandé par l’Académie de Médecine, est encore en débat en France. Mais en tout état de cause, il est fortement recommandé d’en porter un en cuisine. Certains de vos employés pourraient en effet être asymptomatiques : ils pourraient transmettre le virus à leurs collègues tout en paraissant en bonne santé.