Comment communiquer efficacement avant l'ouverture de son restaurant ?

Professionnels de la restauration et commerçants alimentaires, n’attendez pas l'ouverture de votre restaurant pour communiquer. Faites du teasing pour faire monter le suspens ! Une bonne communication du restaurant se prépare des semaines à l’avance pour capter la curiosité de votre clientèle.

Communiquer efficacement avant l'ouverture de son restaurant

où communiquer gratuitement ?

1. Sur la vitrine de votre restaurant

Vous pouvez par exemple coller une affiche ou un habillage sur votre vitrine. L’objectif est de prévenir les passants que l'ouverture de votre restaurant, c’est pour bientôt ! Rédigez un message simple, positif et lisible. Et travailler le graphisme, pour que votre affiche attire l’oeil. Le tout doit vous ressembler et communiquer sur l’image de marque de votre établissement.

 

2. Sur votre site internet

  • Au minimum, mettez en ligne une bannière sur votre page d’accueil. Les internautes ne pourront pas la rater. Utilisez la même charte graphique que l’affiche sur la façade de votre établissement. Cela permettra aux internautes de remarquer votre communication du restaurant plus rapidement.

  • Vous pouvez aussi créer une page spéciale d'ouverture sur votre site, pour communiquer sur vos préparatifs, ou sur le compte à rebours (quand la date d’ouverture sera connue)

  • Si vous avez un module de réservation, n’oubliez pas de proposer à vos clients des bons d’achats pour l'ouverture. Cela vous permettra de faire entrer un peu de trésorerie en attendant. Si vous n’avez pas d’outil de réservation, inscrivez votre établissement sur des plateformes comme Jaimemonresto.

 

Et si vous n’avez pas de site web, découvrez notre solution DISH.

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3. Sur les réseaux sociaux

Il est indispensable de garder le lien avec une nouvelle communauté. Vous ne pouvez plus communiquer sur votre offre ou vos promotions ? Adaptez votre communication. Partagez des recettes, vos découvertes, vos passe-temps…

 

L’important est de créer une nouvelle place dans l’esprit de vos clients. Optez pour une communication humaine et accessible.

Pour annoncer l'ouverture, utilisez la même charte graphique que pour votre vitrine et votre site web, mais... :

  • Adaptez les messages.
  • La communication sur les réseaux sociaux est spécifique : peu de texte, beaucoup d’images.
  • Dans le texte qui accompagne vos posts, vous pouvez être moins formel. Exprimez-vous avec des mots qui vous ressemble et faites réagir votre communauté en leur demandant leur avis sur un sujet.
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Comment préparer sa communication pour l'ouverture ?

  1. Créer vos contenus (affiches, posts réseaux sociaux, bannière pour votre site internet…) : vos messages doivent être percutants et vos visuels colorés pour attirer l’oeil de vos clients

  2. Imprimer vos supports de communication papier

  3. Programmer vos publications réseaux sociaux (posts et stories pour plus de visibilité)

  4. Établir un petit budget pour sponsoriser vos posts sur les réseaux sociaux afin que de nombreuses personnes les voient.

 

Vous souhaitez de l'aide pour communiquer efficacement ?

Nous avons préparé pour vous des kits de communication.

Ces kits offerts se composent :

  • d’une affiche pour votre vitrine (personnalisable si vous le souhaitez).
  • d’une affiche personnalisable avec votre logo et votre date d’ouverture.

 

Choisissez l’ambiance que vous préférez, téléchargez les fichiers et commencez à communiquer !

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