Test produit : comment devenir testeur des marques METRO ?

Tester les produits METRO, c’est simple. Découvrez quelles sont les étapes pour déposer votre candidature, laisser votre avis en vidéo et continuer à utiliser le produit après votre test.

Test produits METRO : testez et donnez votre avis en vidéo

Retrouvez ci-dessous des avis clients sur les produits METRO

4 Raisons de tester les produits METRO

Conseiller d’autres professionnels

Avant d’acheter un produit, il est habituel de rechercher sur internet des informations nous permettant de faire le meilleur choix. Les avis clients sont aujourd’hui incontournables pour les décisions d’achat. Leur authenticité donne confiance et permet d’éclairer nos achats.

 

Participer aux tests produits METRO, c’est donc publier un avis utile aux autres professionnels. Vous les aidez à faire les choix les plus adaptés à leurs besoins.

Découvrir de nouveaux produits

Participer aux tests produits METRO, c’est l’opportunité d’essayer des produits inspirants pour améliorer votre travail quotidien.

Liste des produits METRO à tester

Les gammes METRO couvrent un large assortiment de produits alimentaires et non-alimentaires.

 

Vous pouvez ainsi tester des produits :

  • épicerie
  • crémerie
  • boucherie et charcuterie
  • fruits et légumes frais
  • traiteurs
  • surgelés
  • boissons
  • d’entretien
  • d’équipement

 

Tester un produit METRO, c’est donc vous permettre l’accès à des produits de qualité, pensés pour les professionnels.

Conserver le produit testé

Si votre vidéo est validée par METRO, vous pouvez garder le produit testé ! Vous pouvez ainsi continuer à l’utiliser, pour créer des plats innovants ou pour gagner en efficacité.

Participer à l’amélioration continue des produits

Votre avis est précieux. Il nous aide à continuer à améliorer les produits METRO pour qu’ils répondent toujours mieux à vos besoins.

Qui peut devenir testeur METRO ?

Ces tests produits s’adressent aux professionnels qui remplissent ces deux conditions :

  • être restaurateur, traiteur, ou boulanger ;
  • être client METRO.

 

Vos vidéos devront être tournées dans votre cuisine professionnelle ou votre laboratoire.

Comment s’inscrire pour réaliser des tests vidéo ?

Chef se filmant dans sa cuisine

Il vous suffit : 

  1. de vous rendre sur la page d’inscription à Teester-METRO et remplir le formulaire ;

  2. de nous envoyer une courte vidéo où vous vous présentez et expliquez pourquoi vous souhaitez participer à ces tests produits.

Si votre profil est confirmé, choisissez un produit en ligne, récupérez-le dans votre entrepôt METRO, réalisez votre vidéo et déposez-la sur le site dédié.

Comment réaliser son test vidéo ?

La vidéo test du produit METRO que vous avez choisi ne prend que quelques minutes à réaliser. Voici quelques conseils à suivre pour qu’elle soit validée.

Filmer son test produit en 4 étapes

Votre test vidéo doit s'articuler en 4 parties. Chaque partie représente une vidéo différente :

Picto 1 - Présentation du chef

Présentez-vous. Mentionnez votre nom, votre établissement et sa ville d’implantation.

Picto 2 - Présentation du produits

Présentez le produit METRO testé. Il doit d’abord être filmé dans son emballage, puis hors emballage.

Picto 3 - Test du produit

Testez le produit. Si vous testez un produit matériel, montrez comment vous l’utilisez. Essayez les différentes fonctionnalités. Si vous testez un produit alimentaire, travaillez-le devant la caméra.

Picto 4 - L'avis du chef testeur

Donnez votre avis sincère sur le produit, en précisant si vous le recommandez. Partagez aussi vos astuces d’utilisation.

Nos derniers conseils pour créer une vidéo impactante

Pour des vidéos parfaites, 3 règles de format sont nécessaires :

  • filmer en format paysage, avec un cadrage centré et une bonne luminosité ;
  • poser l’appareil pour garantir la stabilité de l’image ;
  • utiliser un micro, ou une voix-off, pour éviter les bruits parasites.

 

Nous vous recommandons également d’éviter :

  • que des alcools ou marques concurrentes n’apparaissent sur l’image ;
  • d’ajouter des effets, textes ou musique ;
  • de réaliser des zooms ou transitions.
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Foire aux questions les plus posées