Facebook est le réseau social le plus utilisé, avec 37 millions ! Simple à utiliser, la page Facebook est un moyen efficace pour communiquer auprès des consommateurs. Si la place de l’image et de la vidéo est également importante sur ce réseau social, c’est un média qui se prête bien à la publication de nouvelles sous forme de textes courts : nouvelles de votre restaurant, communication sur des opérations solidarité avec les acteurs de la santé, opérations anti-gaspillages…
Une excellente manière de valoriser votre engagement sociétal. Et pourquoi ne pas partager vos nouvelles recettes et donner des conseils d’expert aux Français qui se mettent aux fourneaux ? Vous pouvez mentionnez les plateformes de livraison sur lesquelles vous êtes référencés.
Sachez que vous pouvez aussi y faire de la promotion, via des publicités payantes, qui vous permettent de toucher les abonnés Facebook en local. Un moyen efficace pour développer la vente à emporter. Évidemment, vous devez là encore cultiver un ton optimiste et soigner vos publications avec des visuels qui valorisent votre établissement.
L’application TikTok permet de faire aisément des montages vidéo. La clé est aussi de publier de manière régulière pour que le compte ne soit pas inactif. Incitez les internautes à s’abonner à votre page et à « liker » vos publications. Là encore, ne lésinez pas sur les hashtags !