Comment analyser le marché et la concurrence dans la restauration ?
Ouvrir un restaurant peut s’avérer une tâche complexe. Dans cet article, nous vous partagerons des conseils sur la manière de procéder, de l’étude de marché à l’analyse de la concurrence. C’est parti !
1. comprendre les bases de l'étude de marché
2. Analyser la concurrence
3. AnalyseR le marché et les besoins clients
4. Développer la clientèle de votre restaurant
5. FAQ - Analyse du marché et de la concurrence dans le secteur de la restauration
Une étude de marché détaillée facilite le lancement de votre restaurant. Vous pourrez ainsi résoudre d’éventuels problèmes avant même l’ouverture (par exemple la présence d’une trop forte concurrence dans les environs).
Proposer de nouveaux plats ou ajouter des services supplémentaires tels que la vente à emporter, la livraison ou le service traiteur peuvent contribuer à accroître votre clientèle.
Une fois que vous aurez bien identifié votre cible vous devez savoir ce qui l’attire prioritairement. Quels sont leurs besoins et leurs envies. Dès lors, vous pourrez avoir une stratégie marketing pour définir votre offre et la faire connaître.