Vous avez choisi le réseau social que lequel vous souhaitez positionner votre restaurant ? Il est maintenant temps de passer à la création de vos contenus. Avant cela, il est important de se poser les bonnes questions.
1. Quelle est la cible à qui je dois m’adresser ?
Vous devez connaître votre cible : les personnes à qui vous allez parler. Pour cela, rien de plus simple. Cette cible correspond à la clientèle qui vient dans votre restaurant.
Prenez donc la parole sur les réseaux sociaux comme si vous vous adressiez aux clients que vous accueillez habituellement dans votre établissement.
Si vous n’avez pas encore lancé votre restaurant, basez-vous sur la cible que vous avez définie dans votre business plan.
2. Comment choisir l’histoire que je vais raconter ?
Votre ligne éditoriale doit être le reflet de votre établissement. À travers elle, vous devez communiquer l’esprit de votre restaurant. Misez sur vos spécialités culinaires, votre équipe, votre carte, vos actualités…
Votre restaurant est unique. Mettez en avant vos spécificités pour renforcer votre image de marque.
Pour vous inspirer, observez ce que font vos concurrents. Et demandez-vous si ce qu’ils font vous parlent ou pas. Vous pouvez ainsi vous en inspirer ou, au contraire, chercher à vous différencier.