Vous avez un nouveau menu ou plat à annoncer ? Une fermeture exceptionnelle ? En quelques secondes l’intelligence artificielle ficèle un message parfait ou presque prêt à être diffusé sur vos réseaux sociaux. Mieux encore ! Elle est même capable de vous faire des recommandations SEO afin de gagner en visibilité. Pour rappel, le SEO, ou référencement naturel, permet à vos communications d’être optimisées pour les moteurs de recherche comme Google.
Un exemple ? Partons sur une pizzeria fictive que nous appellerons « Pizza Mama ». Le restaurant doit fermer en aout pour congés.
La requête : « annoncer la fermeture de mon restaurant " Pizza Mama" en août pour congés à destination de mes clients ».
Le message proposé par Chat GPT en trois secondes :
« Chers clients de Pizza Mama,
Nous vous informons que le restaurant Pizza Mama sera exceptionnellement fermé pour congés au mois d'août. Après une année bien remplie et pour permettre à notre équipe de se reposer et de se ressourcer, nous avons pris la décision de fermer nos portes pendant cette période.
Cette pause est également l'occasion pour nous de revoir notre menu, d'apporter de nouvelles idées et d'améliorer encore davantage votre expérience chez Pizza Mama. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles recettes délicieuses et de produits frais pour satisfaire vos papilles.
Nous tenons à vous remercier pour votre soutien continu et votre fidélité tout au long de l'année. Votre satisfaction est notre priorité absolue et nous utilisons tout en œuvre pour vous offrir des pizzas savoureuses et un service de qualité.
Nous vous encourageons à venir profiter de notre cuisine jusqu'à la fin du mois de juillet et à passer d'agréables moments en famille et entre amis dans notre établissement.
Le restaurant Pizza Mama rouvrira ses portes après nos congés en septembre, et nous serons ravis de vous retrouver alors avec de nouvelles surprises culinaires.
Nous vous souhaitons un merveilleux été et vous souhaitons revoir très bientôt ! »
Pas parfait, mais presque ! Saisissant, n’est-ce pas ? Nous aurions pu détailler un peu plus la requête en précisant la taille ou encore le ton du message par exemple.