Boulangerie : renouveler ses ventes tout au long de la journée
Temps de lecture : 11 minutes« Faire évoluer son merchandising au fil de la journée ! » C’est un des principaux challenges de la boulangerie-pâtisserie en 2022, selon CHD Expert. Ce défi consiste à réorganiser votre offre à plusieurs reprises chaque jour. Zoom sur les pistes pour disposer le bon produit, au bon endroit et au bon moment.
La reconquête du petit-déjeuner hors domicile
Les confinements et le télétravail ont habitué les consommateurs à prendre leur petit déjeuner chez eux. Avec la baisse des restrictions, c’est le moment de fidéliser les clients et d’en séduire de nouveaux avec une offre différenciante.
Première rotation pour le snacking du midi
Deuxième rotation pour le goûter
Troisième rotation pour l’apéritif et le dîner
L’offre de dîner a continué de se développer dans les boulangeries depuis le début de la crise sanitaire. Avec le développement du télétravail, les consommateurs doivent souvent cuisiner deux repas par jour. Pour dégager du temps dans leur journée, ils choisissent parfois d’acheter un plat à réchauffer avec leur pain du jour.