A boire au comptoir
C’est d’autant plus vrai si votre clientèle est une clientèle de passage, venue consommer des services type tabac ou PMU par exemple. Dans ce cas, votre tireuse devra absolument proposer, a minima :
- Une bière blonde (de type Heineken ou 1664 par exemple)
- Une bière brune (la Leffe ou la Pelforth Brune sont des grands classiques)
- Une bière blanche (la Thor ou Grimbergen par exemple) qui se veut rafraîchissante et qui verra ses ventes augmenter surtout en été
Pour accompagner votre offre à table
Si vous disposez d’une offre de restauration, même peu élaborée, alors votre carte des bières pourra monter en gamme.
Avec une carte traditionnelle
« On proposera plutôt de la blonde ou de la blanche avec des repas de type brasserie. Cela sera parfait avec de la volaille par exemple. La brune ira avec des repas plus épicés style mexicains.
Il sera plus facile de monter en gamme sur un accord mets/repas. Au lieu de la Heineken en fût, beaucoup de nos clients optent pour la Felsgold luxe. Elle est plus douce et a un goût plus prononcé. Ils iront également sur de la Thor luxe, travaillée avec des houblons, et qui a un parti pris plus franc » explique Loïc Caillot conseillé vente univers sec et non food de la Halle METRO Nanterre.
Pourquoi ne pas tenter également proposer une 1664 Gold aux goûts de fruits jaunes plus agréable en bouche qu’un basique.
Avec une carte italienne
Pour accompagner des mets italiens, notre spécialiste conseille de leur associer une Peroni ou une Moretti, toutes deux blondes.