4 idées de cocktails asiatiques pour le nouvel an chinois
Temps de lecture : 5 minutesLe nouvel an chinois aura lieu mardi 1er février. A l’approche de l’événement, nous vous proposons de découvrir quatre cocktails tendances dans les capitales d’Asie : le Singapore Sling, le Litchi Mai Tai, le Pegu Club et le Bamboo. Ces boissons raffinées mélangent le savoir-faire du spiritueux français à la tradition du cocktail asiatique. Bon voyage !
Singapore Sling : un siècle de tendance
Le Singapore Sling a été imaginé en 1915. Il était d’abord destiné aux femmes interdites de boire de l’alcool en public. Ce cocktail asiatique est aujourd’hui toujours en vogue dans les milieux branchés de Singapour.
Le Litchi Mai Tai
Si le Tai Mai sonne thaïlandais, il n’a en réalité pas de rapport avec le pays. Son nom vient du mot tahitien « maita'i », qui signifie : « le meilleur ». Il n’en reste pas moins que ce cocktail est très populaire dans les grandes capitales asiatiques. Notamment dans sa variation au litchi.
Le Bamboo
Le cocktail Bamboo est né dans les années 1890 au Japon, un pays mythique dans le milieu de la mixologie. Les barmen japonais sont en effet réputés dans le monde entier pour l’excellence de leurs techniques. La plus connue est peut-être la taille du glaçon à la main. Le Bamboo est toutefois relativement simple à réaliser.
Le Pegu Club
Dégusté aux quatre coins du monde, le Pegu Club est un cocktail rafraichissant qui a vu le jour en Birmanie. Il était à l’origine assez sec. Le sirop de sucre de canne permet d’adoucir la recette, qui séduira les amateurs d’expériences dépaysantes.