Née en Asie, la gastronomie immersive conquiert peu à peu l’Europe. Avec son restaurant Ultraviolet à Shanghai, le chef étoilé Paul Pairet en est l’un des précurseurs. Dans son établissement, le restaurateur accueille chaque soir dix gourmets pour un service en 20 plats qui dure près de 4 heures.
L’idée de ce restaurant innovant est de s’appuyer sur les cinq sens des convives pour rendre leur dégustation plus intense. Car c’est prouvé, écouter le bruit du ressac de la mer en dégustant des crustacés permet d’accentuer leur saveur.
Tout au long du repas, les sens sont ainsi mis en éveil à travers des jeux de lumière, des écrans à 360° projetant des images, la diffusion d’odeurs et une ambiance sonore adaptée à chaque plat.
Pour une expérience vraiment unique et personnalisée, plusieurs serveurs s’occupent d’un seul client et la brigade et le chef participent eux aussi à l’animation du repas.
Comment s’en inspirer ? Proposez une expérience VIP à votre clientèle à travers un événement exceptionnel. Ce soir-là, optez pour un menu unique réalisé avec des produits de haute qualité.
Accompagnez cette cuisine raffinée d’une dégustation de vins haut de gamme pour parfaire l’expérience. Et pour rendre la soirée vraiment inoubliable, misez sur un service trois étoiles.