Renouveler le matériel professionnel vétuste
Faites un état des lieux de vos équipements pour déterminer ceux qui arrivent en fin de vie. Vérifiez leur état général et interrogez votre personnel sur leur niveau de performance. Ont-ils noté des signes de vétusté ?
Le renouvellement du matériel de restauration est une occasion en or pour améliorer le bien-être de vos collaborateurs. Profitez de l’occasion pour les sonder sur l’ergonomie de la cuisine. Souffrent-ils de troubles musculo-squelettiques ?
Ils pourront également vous donner des pistes sur les améliorations à apporter dans l’aménagement des postes de travail pour gagner en productivité.
Investir pour répondre à l’évolution de son concept de restaurant
Vous avez changé votre menu, voire votre concept ? Votre matériel n’est peut-être plus adapté.
1. Si le fait-maison est un axe fort de votre carte, votre surgélateur est peut-être disproportionné. A l’inverse il vous faut augmenter votre capacité de stockage des produits frais.
2. Si vous avez mis en place la livraison à domicile ou la vente à emporter, vous devrez certainement augmenter la production de certains plats. C'est le cas, par exemple, des burgers qui se classent parmi les plats les plus commandés. Envisagez alors l’achat d’une plancha ou d’une friteuse avec une plus grande capacité, pour faire face aux pics de demande.