Too Good To Go est né d’un constat : dans le monde, un tiers de la production alimentaire finit à la poubelle. En France, ce sont 10 millions de tonnes de nourriture qui sont jetées chaque année.
En matière d’écocitoyenneté, chaque geste compte. Qu’il s’agisse de professionnels ou de consommateurs.
Aussi, pour lutter contre le gaspillage alimentaire à leur échelle, Lucie Basch et d’autres artisans du changement ont réfléchi à des solutions. L’idée de départ était de revaloriser la nourriture jetée à la fin des buffets à Copenhague. C’est ainsi que Too Good To Go (« encore trop bon et consommable pour être jeté »), est né.
Rapidement, il est apparu que ce principe pouvait s’appliquer à tous les commerces alimentaires partout dans le monde. Lucie Basch a alors déployé l’appli en France, en juin 2016.
Aujourd’hui, quelque 21 130 commerces sont devenus partenaires de Too Good To Go sur le territoire national. 27,5 millions de repas ont déjà été sauvés. Et ce n’est pas fini !