recyclage des huiles usagées alimentaires
Qu’il s’agisse d’huiles de friture, de cuisson ou de conserve, la collecte de vos huiles usagées alimentaires (HUA) est strictement encadrée par la loi. Vous êtes restaurateur, traiteur ou hôtelier ? Vous ne savez comment valoriser ces déchets graisseux ? En partenariat avec Veolia et Allo à l’huile, les Halles METRO proposent des solutions écologiques pour le recyclage des huiles usagées alimentaires. Découvrez la procédure à adopter pour vous débarrasser légalement de vos HUA.

3 raisons de choisir METRO pour la collecte des huiles usagées alimentaires
NOS PARTENAIRES POUR LE RECYCLAGE DES HUILES USAGÉES ALIMENTAIRES
Les huiles sont ensuite traitées dans des sites ICPE (Installation Classée Pour l’Environnement) puis valorisées en Biocarburants.
Des tarifs préférentiels sont proposés aux clients METRO. Vérifiez les conditions d’éligibilité directement auprès de vos Halles METRO, ou appelez les conseillers Allo à l’huile au 0810 655 940 ou par e-mail à l’adresse : metro.alloalhuile@saria.fr.
* L’ensemble des collectes réalisées par Allo à l’huile seront toutes facturées en fin d’année civile. Offres uniquement valables pour les clients METRO qui ne sont pas déjà contractuellement liés à Allo à l’huile au 01/09/2017.
LE TRAITEMENT DES HUILES USAGÉES ALIMENTAIRES : QUE DIT LA LOI ?
Concernant la collecte et le traitement des huiles usagées alimentaires, la réglementation est claire. En tant que professionnel des métiers de bouche (restaurant, traiteur, brasserie, etc.), vous êtes responsable de vos déchets graisseux. Les huiles de friture, de cuisson, de conserve et huiles de table sont notamment concernées.