La loi Covid prévoit des dispositifs pour les petites entreprises en difficulté. Votre activité est considérée comme « petite entreprise » si elle est éligible au fond de solidarité de 1500 euros.
Si c’est le cas, vous pouvez reporter le paiement de vos factures d’eau, de gaz et d’électricité sans être soumis à des pénalités. Pour cela, faites une demande de report à l’amiable auprès de vos fournisseurs d’énergie. Des formulaires prévus à cet effet sont à votre disposition sur les sites web de vos fournisseurs d’énergie.
Surtout ne bloquez pas les prélèvements avant d’avoir fait votre demande !
Et en cas de litige, le Médiateur des entreprises peut vous aider. C’est un service gratuit et réactif qui vous permet de vous faire conseiller par un médiateur.
Si vous êtes une petite entreprise, vous pouvez également décaler le paiement de votre loyer, sans risquer de voir votre bail être résilié. Attention, il ne faut bloquer les virements sans prévenir. Échangez avec votre bailleur. Envoyez lui un recommandé en indiquant que vous êtes une petite entreprise et que vous sollicité l’application de la loi COVID.