Mocktail : qu’est-ce que c’est ?
Le
mocktail, contraction de l’anglais « mock » (imiter) et de «
cocktail » s’inscrit dans une tendance du « Nolo » (no alcohol et low alcohol) et de sa philosophie du peu ou pas d’alcool.
De nombreux consommateurs se tournent désormais vers un mode de vie plus sain. En France, on remarque une baisse significative de la consommation de boissons alcoolisées. Elle a en effet été divisée par 2,5 entre 1960 et 2018.
Une boisson responsable aux saveurs locales
Vos clients cherchent également à consommer des boissons sans alcool plus saines et plus responsables. Les mocktails ont l’avantage d’être moins sucrés et plus naturels à base de fruits ou de plantes.
C’est aussi l’occasion de vous tourner vers une consommation locale ! En effet, chaque région à sa spécialité à intégrer : la lavande en Provence, le genièvre dans le Nord ou le piment d’Espelette dans le Sud-Ouest.
Un produit bon pour votre rentabilité
Enfin, ces cocktails sans alcool ont également l’avantage d’être particulièrement rentables. En effet, les spiritueux coûtent relativement cher, s’en passer dans la confection d’une boisson permet donc de faire baisser significativement les coûts et d’augmenter sa marge.