Plus que jamais visuelles, les prestations traiteur doivent remplir un nouvel objectif : en mettre plein les mirettes ! Désormais le repas doit être un véritable spectacle. Ce qu’attentent les clients ? De l’interaction, des démonstrations de cuisine en direct, des préparations flambées. Tous les sens doivent être engagés ! Sont appréciés les shows culinaires développés autour d’une thématique. Par exemple, Les Romano qui tiennent l’entreprise Feu et Fumée font dans le smokehouse. La promesse ? Des techniques de fumaison inspirées du mode de vie américain.
A Lille, on va encore plus loin ! Pour marquer les esprits et les estomacs, Augustin Forest, qui a lancé son service traiteur dans la métropole du Nord, a misé sur un brasero XXL. Mais pas seulement ! Pour casser les codes et impressionner les convives, Forest propose également des ateliers pâtes (coucou à la meule de parmesan adorée des clients), des raclettes géantes (il faut voir le fromage fondre sur les pommes de terre du haut du brasero…). Résultat ? Des clients ébahis et heureux !
Vous l’aurez compris, l’heure est à la théâtralisation ! Pour ces évènements, les clients ne souhaitent plus uniquement manger. Il faut qu’il se passe des choses ! Flamber, couper, finaliser, épicer… tout cela sous leur regard ! Ils souhaitent apprécier votre savoir-faire par le goût, oui, mais aussi par la vue ! Faire appel à un musicien, un peintre, un poète pour plus d’animation ? Et pourquoi pas ?!