Les États-Unis déjà conquis
Le concept de TikTok Kitchen suit le prolongement de la démarche initiée par Virtual Dining Concept. Depuis 2018, l’entreprise engage des célébrités et des influenceurs pour créer des menus inédits à emporter réalisés dans des dark kitchens.
Depuis sa création de nombreuses personnalités américaines se sont prêtées au jeu comme :
- MrBeast, une star de YouTube, Guy Fieri, restaurateur et présentateur TV,
- ou même la célèbre chanteuse Mariah Carey qui propose sa propre marque de cookies aux restaurateurs.
Une bonne façon de donner accès au public à des produits imaginés par leurs idoles.
Un concept de livraison en France ?
Malheureusement, pas de livreurs TikTok Kitchen prévus en France pour le moment. Mais le concept pourrait séduire le public français.
Preuve en est, l’émission TopChef, en partenariat avec UberEats se lançait sur cette voie. Lors de la célèbre épreuve de la « guerre des restos », les trois équipes ont dû élaborer un menu adapté à la livraison à domicile. Celle qui l’a emporté a vu ses trois plats proposés à la livraison pendant dix jours dans neuf villes de France.
Une opération marketing aussi profitable pour la plateforme de livraison que pour la production de l’émission et les trois chefs récompensés pour leur menu autour de la saucisse.
Pour 35 euros, les fans de l’émission ont ainsi pu goûter pour la première fois la cuisine d’Arnaud, Mickaël et Wilfried. Une façon de prolonger l’expérience de l’émission à la maison…