Favorisez une atmosphère chaleureuse.
La terrasse est le prolongement de votre restaurant, prenez-en soin ! Pour cela, optez pour du mobilier :
- Confortable
- Design
- Facile à ranger.
Et puisqu’un bel éclairage vaut toute la décoration du monde, craquez pour des guirlandes lumineuses.
Enfin, personne ne veut manger entre les pots d’échappement, alors pour donner une atmosphère chaleureuse à votre terrasse implantée proche de la rue, pensez à bien en délimiter les contours. Pour cela, vous pouvez installer des plantes ou des paravents brise vue pour rendre l’espace plus intime.
Aménagez une zone couverte.
Une terrasse ensoleillée est un avantage de taille quand il s’agit d’attirer les clients. Mais il est essentiel d’être équipé pour faire face aux caprices de la météo. Optez pour des parasols, tonnelles ou double store qui assureront un coin ombragé lors des fortes chaleurs, mais aussi un abri en cas d’intempéries. C’est l’assurance de combler vos clients, quelle que soit la météo !
Installez un espace dédié à la vente à emporter et à la livraison.
Pour faciliter le travail de vos équipes et réduire le temps d’attente, créez un espace bien défini pour accueillir livreurs et clients. Vous pouvez par exemple installer un comptoir donnant sur l’extérieur ou, si votre espace ne le permet pas, une table à l’entrée du restaurant. Pensez à utiliser une signalétique claire pour que chacun s’y retrouve aisément.