Comment faire une carte de cocktails attractive pour son restaurant ?
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Premier contact entre le consommateur et la boisson, la carte est un puissant outil de vente et de marketing. Sa présentation et son contenu doivent être murement réfléchis. Le prix sera, bien évidemment, un argument clé pour booster les ventes.
3 questions à se poser pour créer sa carte de cocktails
Le cocktail est devenu incontournable dans l’offre de boisson : 70 % des clients du CHR en boivent, d’après une étude NIELSEN CGA du premier semestre 2022. La consommation de spiritueux, portée par les cocktails, était en croissance de 4,9 % en 2022 vs 2021. Il est donc essentiel d’en proposer à votre carte et de valoriser son offre grâce à une carte d’apéritifs et de cocktails bien pensée.
Les règles d’or d’une carte des cocktails originale
Afin de parfaire votre carte de boissons mettez en application des règles simples.
Comment fixer les prix de sa carte des cocktails ?
Un point important de votre carte, fixant à la fois votre rentabilité et l’attractivité de votre établissement sont les prix !