Croque-monsieur, crêpe, hot-dog se réinventent
Temps de lecture : 6 minutes
Il n’y a pas que les burgers et les pizzas qui ont le vent en poupe. D’autres classiques comme les croque-monsieur, les crêpes et les hot-dogs se réinventent. Focus sur ces recettes de la restauration rapide ultra-rentables et savoureuses qui séduisent toujours autant.
Des recettes faciles, rentables et à emporter
Les classiques de la restauration rapide figurent parmi les produits les plus commandés. Croque-monsieur, crêpes et hot-dogs sont aussi extrêmement rentables.
Les classiques de la restauration rapide se renouvellent
Pour continuer à surprendre et fidéliser votre clientèle, il est indispensable de varier les plaisirs. Bonne nouvelle, les croque-monsieur, les crêpes et les hot-dogs sont très faciles à réinventer en jouant sur trois critères.
Comment la crêpe se modernise ?
En janvier 2020, la Fédération française de la crêperie recensait 4 000 crêperies à travers la France. Et depuis peu, les franchises se développent autour de la galette avec des enseignes comme Crêp’Eat, Paye ta Crêpe ou encore Fête à Crêpe. Désormais, les restaurateurs sont de plus en plus nombreux à réinventer la crêpe en s’appropriant les codes de la street food.
À quoi ressemble le croque-monsieur réinventé ?
Simple et efficace, le croque-monsieur challenge le burger. Des enseignes comme Croquorico à Marseille ou Fric Frac à Paris misent sur le fast casual avec des produits de qualité et une identité made in France pour rappeler les origines du célèbre sandwich.
Le hot-dog revisité, qu’est-ce que c’est ?
Contrairement au burger, le marché du hot dog n’est pas encore à son plein potentiel. Mais la conso se développe grâce à la montée en gamme, à la francisation des recettes. Le traditionnel sandwich new-yorkais s’est métamorphosé. Sa composition est plus complexe et les ingrédients sont devenus ultra-qualitatifs. Le hot-dog séduit de plus en plus de clients, notamment les Millenials.