Miser sur les produits d'automne
C'est le moment de mettre à votre carte les produits de saison. Potiron, courge, patate douce, châtaigne... permette de créer une ambiance orangée typique d'Halloween ! Alors prêts à créer des veloutés, gratins de courges, tartes au potiron, ou cocktails orangés ?
Un simple twist suffit pour marquer les esprits
Il n’est pas nécessaire de modifier la totalité de sa carte pour marquer les esprits. Les enseignes de pâtisserie optent pour un produit phare, dédié à Halloween.
Jean-François Piège et Ludovic Chaussard ont par exemple revisté leur produit star, le “chou-chou”, en y ajoutant une crème au spéculoos et un cœur au potimarron.
Vous pouvez aussi miser sur quelques innovations qui fonctionnent toujours pour twister vos plats habituels :
- la toile d’araignée reste un motif facile à décliner en sauce, en chocolat, en fromage fondu ;
- les desserts en mousse peuvent se siphonner directement dans de petites clémentines creusées et sculptées comme des citrouilles d’Halloween ;
- les préparations gélifiées ou coulantes ne manquent pas de marquer les esprits le soir du 31 octobre.
Et pourquoi ne pas tester le Art latté. Dessiner des toiles d’araignées ou des fantômes sur la mousse de lait de vos cafés peut faire un effet waouh à vos clients !
Créer un menu spécial Halloween
Pour améliorer la notoriété de votre restaurant ou de votre bar, adaptez votre carte pour l’occasion. Un menu spécial Halloween attirera l’œil et la curiosité des passants, comme des internautes. C’est un axe de différenciation fort, par rapport à vos concurrents qui eux ne changeront peut être pas leur carte.
Les clients sont à la recherche d’expériences uniques. Halloween reste ainsi l’occasion parfaite pour laisser la créativité du chef ou du bartender s’exprimer. Vos clients apprécieront ces nouveautés et partageront, sans aucun doute, leur surprise sur les réseaux sociaux. Un axe de communication puissant !
Et bien sûr, prévoyez un menu d’Halloween à emporter, pour les clients qui préfèrent se restaurer chez eux.