Tendance plats d'hiver : les incontournables pour se réchauffer
Temps de lecture : 9 minutesL'hiver est la saison où vos clients ont besoin de plats chauds et réconfortants pour se réchauffer. Découvrez les tendances culinaires qui vont envahir nos assiettes cet hiver : daube, bourguignon, potée, tartiflette, blanquette, coq au vin et pot-au-feu... Pourquoi est-il important de les mettre à votre carte ? Et comment vous différencier ?
Pourquoi mettre des plats d'hiver à la carte ?
Quand la température flirte avec le zéro, les clients souhaitent se réconforter avec des plats chauds et consistants. Les plats d’hiver nous rappellent la cuisine de nos grands-mères.
Les bases des plats d'hiver
L’ingrédient principal indispensable à un plat d'hiver réussi est évidemment une bonne viande ou un bon poisson.
Les 4 tendances de plats d'hiver pour 2023
Les accompagnements incontournables des plats d'hiver
Ce n’est pas nouveau, les accompagnements font souvent toute la différence. Si vous optez pour des féculents et des légumes classiques (pomme de terre, riz, carottes, navets…), sélectionnez des produits de qualité. Vous pouvez aussi choisir des accompagnements plus originaux : patate douce, butternut, potimarron...
Comment dynamiser ses recettes d'hiver ?
Vous souhaitez proposer à votre clientèle des plats d’hiver revisités ? Voici quelques idées pour leur donner une touche de modernité :
Comment servir les plats d'hiver ?
Les recettes d’hiver sont synonymes de convivialité. À la maison, on les présente dans des grandes cocottes, signe de partage.